Chez MIEKO Éclairage, nous avons à cœur de fournir à nos clients des produits de haute qualité et un service clientèle irréprochable.

Cependant, nous voulons que vous sachiez que nous sommes là pour vous aider en cas de besoin.

Si vous rencontrez des problèmes avec l'un de nos produits, nous vous encourageons à contacter dès que possible notre service SAV via le formulaire disponible dans votre espace personnel. Nous nous engageons à résoudre vos demandes de manière rapide et efficace afin de minimiser l'impact sur vos projets d'éclairage.

Modalités de retours

Vous pouvez retourner des produits sans défaillance technique dans le cas de notre service « commandez l’esprit tranquille ! » qui offre un délai de rétractation client de 20 jours calendaires à compter de la date d’émission de notre bon de livraison, commande inférieure à 500 € HT) ou des produits ayant une défaillance technique dans le cadre de la garantie.


Toute demande de retour doit être formulée dans les délais suivants :

  • 20 jours calendaires à compter de la date d’émission de notre bon de livraison
    Ou
  • À l'intérieur de la période de garantie pour les produits défectueux.

Aucun retour ne sera accepté sans accord exprès préalable de notre service SAV client sous forme d'un "bon de retour SAV client "qui vous est envoyé par email.
Tout colis retourné sans son "bon de retour SAV client" sera refusé et ne pourra faire l'objet d'aucun avoir. Sauf erreur de saisie de préparation, les frais de port sont à la charge du client.
Tous les produits retournés devront être en état neuf et dans leur emballage d'origine. Aucune inscription et/ou étiquette ne peut figurer sur le packaging original en dehors des étiquettes transport MIEKO (si le cas se présente les produits seront considérés comme abîmés et ne pourront faire l'objet d'un avoir).


Aucun avoir ne pourra être émis en cas de retour de produits dont les emballages ont été endommagés ou de produits qui auront été installés, testés (sauf défectueux). Tout retour devra être effectif dans les 15 jours calendaires suivant l'attribution du numéro du "bon de retour SAV client", passé ce délai, le retour ne sera plus accepté, MIEKO se réserve le droit d'appliquer un taux de dépréciation en cas de retour de produits.
Frais de retour et de traitement :

  • Les frais de retours sont à la charge du client, sauf en cas de garantie, même si les frais de port initiaux étaient offerts.
  • Des frais de traitement de SAV d’un montant de 25 € HT seront déduits de l’avoir ou facturé dans le cas d’un retour assuré par MIEKO pour le compte du client basé en France métropolitaine ou Monaco.

Pour en savoir plus sur nos procédures détaillées :

Nous tenons à vous remercier de votre confiance.

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